Connexion utilisateur

Comment s'inscrire ?

Ce répertoire est réservé aux membres du Conseil National belge des Arts Plastiques (CNAP). Afin d’y figurer à votre tour, il vous suffit d’introduire une demande d’adhésion au CNAP en procédant soit :

- en téléchargeant ici le formulaire
- via le site www.cnap.be
- en demandant l’envoi du formulaire par e-mail ou courrier postal

Après l’avoir dûment complété, renvoyez ensuite le formulaire en y joignant une photo d’identité récente.
Téléchargez en pdf les explications pour l'inscription en cliquant sur ce lien.

 

CNAP-AIAP/UNESCO
Rue Renardi, 29
4000 Liège.

CONDITIONS GÉNÉRALES D'UTILISATION

I – LE SERVICE

1 – Description du service

Artistescontemporains.be est un site du Conseil National belge des Arts Plastiques (CNAP), a.s.b.l. sis 29, rue Renardi à 4000 Liège (Belgique).

Artistescontemporains.be a pour but de mettre en contact le public et les artistes contemporains belges, en permettant à l'utilisateur de rechercher ces artistes et de prendre connaissance d’un aperçu de leur œuvre et de leur biographie.

Artistescontemporains.be étant un site participatif, lesdits textes et œuvres sont publiés directement par les artistes concernés eux-mêmes, sous leur propre responsabilité (à ce sujet, voir section II, ci-dessous).

Le service rendu par le CNAP au public l’est à titre gracieux, sans nulle contrepartie financière, dans le but de promouvoir la culture artistique belge contemporaine.

2 – Champ d’application des conditions d’utilisation

Les présentes conditions d’utilisation gouvernent uniquement la relation entre le CNAP et l’utilisateur du site artistescontemporains.be, non membre du CNAP. En d’autres termes, la relation entre le CNAP et ses membres, admis à poster leur œuvre sur le site précité, ne tombe pas sous le coup des présentes conditions.

L’utilisateur du site artistescontemporains.be, non membre du CNAP, accepte expressément les présentes conditions générales, par le simple fait d’utiliser et de visiter le site artistescontemporains.be.

3 – Accès au site

Artistescontemporains.be se réserve le droit de résilier, de modifier, de suspendre, de restreindre ou d'interrompre l'accès à tout ou partie du site, en ce compris notamment le contenu, les fonctionnalités ou les heures de disponibilité, et ce sans préavis.

II – RESPONSABILITE

1 – Limitation conventionnelle de responsabilité

Sauf le dol et la faute lourde, le CNAP n’est pas responsable du dommage que pourrait causer l’utilisation du site artistescontemporains.be. Tout dommage éventuel est par ailleurs conventionnellement plafonné à la somme de 1.000,- €, tous frais compris.

2 – Exactitude des informations publiées

Comme exposé plus haut, les œuvres et biographies des artistes sont publiées directement par ces derniers sur le site artistescontemporains.be, sous leur propre responsabilité.

Le CNAP n’en est donc nullement responsable du contenu de celles-ci.

Plus particulièrement, le CNAP ne peut garantir l'exactitude des informations disponibles sur le site lorsqu’elles sont publiées par les artistes.

Par ailleurs, bien que le CNAP porte une attention particulière à vérifier les informations publiées par ses soins, certaines informations peuvent être erronées. Des problèmes techniques peuvent également avoir pour conséquence des erreurs dans la publication.

Le CNAP ne garantit pas l'objectivité dans les choix de publication, l’art y étant généralement étranger.

3 – Nature des informations publiées

Le CNAP s'adresse à tout public et ne publie pas de contenu nécessitant des restrictions.

Toutefois certaines œuvres d'art peuvent choquer, ce qui est souvent inhérent aux expressions artistiques.

Le CNAP n'est pas responsable des opinions relayées par les œuvres publiées sur le site artistescontemporains.be.

Les textes et œuvres publiés n'engagent que la responsabilité de leurs auteurs.

4 – Liens externes

Les liens hypertextes peuvent renvoyer à d'autres sites internet. Les sites auxquels renvoient ces liens hypertextes sont, sauf mention contraire, indépendants du CNAP. Dès lors, le CNAP ne saurait être responsable de leurs contenus, leurs produits, leurs publicités, éléments ou services présentés sur ces sites.  Nous vous recommandons de contrôler les conditions générales d’utilisation et de confidentialité de ces sites.

III – DROIT D’AUTEUR

Les textes, photographies et images publiés sur le site par les artistes qui y exposent tombent sous le coup des droits d’auteur de ces derniers, seuls habilités à autoriser leur reproduction ou communication au public.
Le reste du site tombe sous le coup des droits du CNAP. Toute réutilisation doit avoir l’autorisation préalable de ce dernier.

IV- DROIT APPLICABLE ET JURIDICTIONS COMPETENTES

Le droit applicable aux relations entre le CNAP et les utilisateurs du site est exclusivement le droit belge.

Seules les juridictions de Liège seront compétentes pour connaître de tout litige relatif au site artistescontemporains.be et à ses conditions d’utilisation.

V – POSER UNE QUESTION, SIGNALER UN ABUS

L’utilisateur peut à tout moment nous signaler un contenu inexact, offensant ou abusif.

Si ces informations vous semblent incomplètes ou si vous avez une question sur l'utilisation de ce service, n'hésitez pas à nous contacter à l’adresse mail suivante : fs@flying.be.

Vous pouvez également nous écrire par voie postale, à l’adresse du CNAP renseignée ci-dessus.